Conditions générales

Offres de prestation estimative

Nos devis constituent une estimation raisonnable du coût des demandes en lien au temps nécessaire planifié pour la réalisation. Nos estimations sont basée sur les demandes du client.

Ce calcul est adapté lors de la facturation finale, selon le temps réellement passé sur le projet. Seul le temps effectif passé est facturé au client. Le client s’engage à payer les dépassements. Apcom remet un décompte détaillé du temps passé sur le dossier.

Le devis initial de chaque projet est en règle générale établit de manière gratuite si le cahier de charges client est existant. L’établissement de nouveau cahier de charges, de devis, de pv, ainsi que les échanges email/téléphones interne ou externe en lien avec le mandat de prestations, sont payants et font partie intégrante du décompte de prestations.

Offre de prestation à forfait

Sur demande du client, apcom peut accorder une conception basée sur un devis forfaitaire. En cas d’acceptation d’apcom de réaliser des prestations à forfait, le forfait proposé est basé sur le devis estimatif, majoré de 30%. Dans le cas de forfait, aucun décompte de prestations n’est remis au client lors de la facturation.

Dans la cas d’offres de prestations à forfait, une liste de charges est établie et validée par le client. L’engagement des prestations à forfait se limite aux charges convenues dans le devis initial. Les demandes d’adaptations hors charges convenues font l’objet d’une facturation séparée basée sur nos tarifs horaires. Les frais de coordination en lien avec des prestations hors charges sont payants et sont facturés en sus du forfait.

Le devis initial de chaque projet est en règle générale établit de manière gratuite si le cahier de charges client est existant. L’établissement de nouveau cahier de charges, de devis, de pv, ainsi que les échanges email/téléphones interne ou externe hors prestations en lien avec des charges convenues à forfait, sont payants et font l’objet d’un décompte de prestations séparé.

Clause de responsabilités

DEBUG

L’ensemble de travaux de développement sont réalisés conformément aux exigences de la branche et pré-révisés en interne. La vérification des travaux et les tests sont de la responsabilité unique et exclusive du client. Les bugs sont corrigés sans frais durant les 3 mois qui suivent la remise du travail pour test (y.c concernant les offres forfaitaires). Les demandes d’améliorations et d’ajouts de fonctionnalités sont facturées en supplément au tarif d’honoraires de CHF 2.65/min. (HT).

GARANTIE – CONTINUITÉ

Sauf conclusion d’un contrat de garantie et mises à jour convenu séparément. Les debugs et mises à jour des prestations effectuées pour le compte du client par apcom, en lien avec l’évolution de versions des différents langages et framworks utilisés, sont de la responsabilité exclusive et à la charge du client.

Expérience utilisateur

La conception de codes informatiques permet de résoudre un même cas de plusieurs façons selon diverses méthodes. Sans indication claire et détaillée de la part du client, Apcom solutionne le besoin selon son appréciation et son expérience. Toute demande de révision après mise en œuvre est facturée en supplément au tarif d’honoraire de CHF 2.65/min. (HT).

Sur demande, une maquette d’interface (UX) est réalisée. Cette maquette permet de constater la structure selon la solution proposée par Apcom. Il est alors possible de modifier le rendu d’ergonomie avant le travail de développement. Le coût de la maquette est calculé au cas par cas.

Design d’interface utilisateur

Le design d’interface (UI) correspond au rendu visuel des éléments de l’interface (style-design). Apcom conçoit des interfaces adaptées et orientées sur une expérience utilisateurs efficace. Trois méthodes sont proposées :

  • UI Apcom (aucun design particulier)
  • UI gabarit (utilisation d’un template sélectionné avec le client)
  • UI personnalisée (webdesign sur mesure réalisé avec une agence spécialisée)

Sans mention autre, nos offres de prestations, comprennent la solution «UX-UI Apcom». Toutes les demandes de corrections et d’adaptations sont facturées au tarif d’honoraire de CHF 2.65/min. (HT).

Formation/prise en main

Apcom démontre l’utilisation des modules et systèmes réalisés via une démonstration unique avec le client lors de la première mise à disposition pour tests. D’éventuels formations, documentations et tutoriels sont payants et sont réalisés sur demande du client.

Facturation et paiement

Le délai de paiement est de 10 jours à compter de la date de facture.

Les prestations apcom sont facturées lors de la validation client pour mise en production. Si le client n’effectue pas les tests ou ne donne pas de confirmation pour mise en production après un délai de 15 jours, la prestation est considérée comme validée et testée et la prestation est facturée. Dans ce dernier cas, Apcom se réserve le droit de facturer séparément la mise en production lorsque celle-ci interviendra.

Apcom se réserve le droit de demander au client un acompte partiel voir l’intégralité du paiement avant mise en production. En cas d’annulation de mandat, les acomptes encaissés ne sont pas remboursables et un frais de bouclement peut être facturé en supplément par apcom.